Courroie de distribution :
remplacement en atelier
à Clermont-Ferrand

Le Garage AD Auchatraire est à votre disposition pour assurer le bon fonctionnement de votre véhicule : freinage, moteur, batterie… mais aussi tout ce qui concerne la courroie de distribution. Implanté au 17 rue Bonnabaud, adresse emblématique de Clermont-Ferrand, notre atelier dispose d’un équipement performant, manœuvré par une équipe aux compétences qui ne sont plus à prouver.

Nos mécaniciens, expérimentés et bienveillants, assurent :

  • le remplacement du kit de distribution (courroie et galets de distribution),
  • le changement de la courroie d’accessoires,
  • le remplacement de la pompe à eau,
  • la vidange du liquide de refroidissement,
  • la lecture des codes défauts.

Pour être sûr que les dysfonctionnements de votre véhicule proviennent en effet du circuit de distribution, prenez dès à présent contact avec nos services !

Courroie
de distribution…
Tout, tout vous saurez tout !

La courroie de distribution, quèsaco ? Il s’agit d’une pièce maîtresse qui va coordonner tout un ensemble d’éléments mécaniques. Son objectif ultime est de permettre au moteur de tourner parfaitement. Son entretien est primordial puisqu’en cas de rupture, il est nécessaire de la changer et il faudra prévoir la réparation du moteur qui aura été affecté.

Pour éviter des frais trop importants, nous vous conseillons donc de nous confier votre véhicule pour une vérification experte. D’autant plus que sa rupture intervient d’un seul coup sans signe apparent. Le kit de distribution doit être changé selon les prescriptions constructeur, n’hésitez pas à nous consulter en cas de doute.

Quand changer
la courroie
de distribution ?

En raison de son emplacement, la courroie de distribution, pour être visible, doit d’abord être ôtée de ses protections. Cela va permettre d’avoir un œil sur les signes d’usure tels que cisaillement de dents, craquelures, etc.

Néanmoins, si la voiture émet un crissement ou un bruit de frottement, alors il est fort probable que la courroie frotte contre une partie du moteur ou bien qu’un galet est grippé.

De manière générale, il est indispensable d’être à l’écoute de votre véhicule afin de détecter tout bruit anormal car cela est signe d’une usure prématurée. Un contrôle s’impose.